Facebook passera bientôt à la télévision

Comme quoi, l’innovation technologique ne connaitra point de limite ?

On avait cru qu’avec les vidéos en direct sur Facebook Marck Zuckerberg avait atteint le pic de ses investissements. Eh bien non ! Mardi, son entreprise a fait une annonce qui suscite à la fois sensation et crainte : le lancement prochain d'une nouvelle application pour regarder des vidéos sur le grand écran d’un téléviseur.

Selon explications rapportées sur le site rtbf, « l'app sera disponible "bientôt" et compatible avec les boîtiers Fire TV d'Amazon et Apple TV, qui permettent de regarder des contenus en streaming sur un téléviseur, ainsi que sur les télévisions connectées de Samsung. »

« Elle permettra au départ simplement de regarder plus facilement des vidéos publiées par les contacts de l'utilisateur sur Facebook ou sur les pages qu'il suit, ainsi que les vidéos en direct les plus populaires sur le réseau », précise de son côté le site 20 minutes.

De l’avis des experts, cette fonctionnalité pourrait bien permettre à Facebook de concurrencer des plateformes de vidéos en ligne tels que YouTube, Amazon, Snapchat voire Netflix et d'ainsi récupérer une part du lucratif marché de la publicité télévisée. Même si certains medias ont déjà envisagé ce plan, il représente toutefois une menace pour certaines chaînes d'informations.

De plus, comme le révèle le site Itespresso, de nouvelles fonctionnalités feront leur apparition bientôt Facebook : d’abord, le mode « Picture-in-Picture »  qui permettra, sur l’app mobile, de minimiser une vidéo et de la placer dans n’importe quel coin de l’écran pour pouvoir la regarder tout en consultant le fil d’actualité. Sur Android, la lecture pourra se poursuivre avec l’application en arrière-plan ; une option que YouTube ne propose pas nativement. Autre nouveauté : les vidéos verticales ne seront plus « coupées ». Elles s’afficheront en entier, à l’image de ce qui se fait sur Snapchat.

0 comments