Mardi 17 Septembre, 2019

«Face2Face Africa » va honorer l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis

Jimmy Jean-Louis. Photo : the3as.org

Jimmy Jean-Louis. Photo : the3as.org

Face2Face Africa rendra à l’acteur d’origine haïtienne Jimmy Jean-Louis le prix « Impact in Entertainment » lors du gala FACE List Awards au cours du week-end panafricain qui se tiendra à New York du 18 au 21 juillet 2019.

Les « FACE List Awards » sont une célébration prestigieuse des réalisations panafricaines qui rendent hommage aux pionniers les plus influents de la diaspora noire, tout en offrant aux entreprises la possibilité de se connecter et de célébrer leur réussite. La cérémonie comporte une pré-réception, des spectacles, un diner complet et des remises des prix dont Jimmy Jean-Louis sera l’un des récipiendaires pour cette fois.

Jimmy Jean-Louis qui a grandi à Pétion-Ville (Haïti) jusqu’à l’âge de 12 ans est devenu une célébrité d’Hollywood et un ambassadeur culturel pour Haïti. Son grand amour et sa passion pour sa terre natale ont suscité ce besoin d’aider son pays après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Acteur notoire, il a d’abord été connu pour son rôle dans le film haïtien « Le président a-t-il le sida », où il a incarné le personnage « Dao ». Pour avoir joué le premier rôle dans le film « Toussaint Louverture », il a gagné le prix du meilleur acteur au festival de film Pan Africain. Il a aussi été nommé meilleur acteur à « Africa Movie Academy Awards » en 2012.

Très tôt dans sa carrière, Jimmy a travaillé comme danseur et modèle en France, Espagne, Italie, Afrique du Sud et en Angleterre. Nommé ambassadeur de la Fondation panaméricaine pour le développement pour les enfants haïtiens, il a témoigné devant le Congrès en leur nom en juin 2010. M. Jean-Louis a participé à une série de campagnes pour l’aide en faveur d’Haïti. Il était un chanteur invité du projet «We Are The World» de Quincy Jones au profit des efforts de secours humanitaires du pays.

Les films et séries dans lesquels on retrouve Jimmy Jean-Louis sont à ce jour nombreux. Citons entre autres : « Les larmes du soleil », « Sa mère ou moi », « Heroes », « Cousines », « Arrow », pour ne citer que ceux-là. 

« Impact in Entertainment », un prix amplement mérité par l’acteur et qui lui sera remis le mois prochain.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :