Samedi 23 Mars, 2019

Canada's Top 40 Under 40: Fabienne Colas honorée pour l'année 2018

L’actrice haïtienne Fabienne Colas en recevant à Toronto le prix ‘’ Top 40 Under 40 du Canada’’ le Mercredi 21 novembre 2018

L’actrice haïtienne Fabienne Colas en recevant à Toronto le prix ‘’ Top 40 Under 40 du Canada’’ le Mercredi 21 novembre 2018

L’actrice haïtienne Fabienne Colas a été honorée, le mercredi 21 novembre 2018, à Toronto dans le cadre de la remise des prix " Canada's Top 40 Under 40’’. Elle a reçu cette prstigieuse distinction aux côtés de 39 autres personnalités inspirantes du pays.

Le Canada's Top 40 under 40 récompense 40 visionnaires, des innovateurs, des leaders exceptionnels du Canada de moins de 40 ans. Fabienne Colas rallume le feu des projecteurs sur les membres de la diaspora haïtienne à travers le monde en recevant ce prix.

L'actrice considérée encore aujourd’hui par plusieurs comme l'une des plus populaires du cinéma haïtien a reçu cette honneur au nom de plusieurs secteurs dont celui des femmes et de la communauté noir de Montréal.

La réalisatrice et productrice de 39 ans se réjouit sur son compte Twitter d’une double satisfaction. « Honorée d'avoir reçu ce soir le prix Top40-40 du Canada aux côtés d'autres personnalités inspirantes du pays. Humble d'être la seule noire et la seule femme francophone du Québec. Ceci est pour mes deux îles chéries, Montréal et Haïti. »

Une reconnaissance de plus pour la militante qui, depuis son arrivée au Canada, ne cesse de briller par son engagement et son implication dans la lutte pour la diversité et l’inclusion sur le marché de l’emploi au Canada.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :