Vendredi 6 Décembre, 2019

Fabienne Colas parmi les femmes les plus influentes au Canada en 2019

Fabienne Colas, récipiendaire du Prix Hommage Culture au Gala Dynastie, à Toronto, Canada 12 mars 2019. Crédits photo: Fabienne Colas/Facebook

Fabienne Colas, récipiendaire du Prix Hommage Culture au Gala Dynastie, à Toronto, Canada 12 mars 2019. Crédits photo: Fabienne Colas/Facebook

La comédienne et réalisatrice d’origine haïtienne, Fabienne Colas vient d’être rangée dans la catégorie des 100 femmes les plus influentes au Canada en 2019. Une classification établie par Women’s Executive Network (WXN).

15 septembre, Fabienne Colas a écrit ce qui suit : « Les 15 prochains mois vont être passionnants mais également remplis de défis ». Elle communiquait sur son admission au programme Executive MBA McGill-HEC Montréal (2019-2021), en signe de reconnaissance pour le travail méritoire qu’elle effectue au sein de la Fondation Fabienne Colas.

Elle ne se méprenait pas. À peine un mois depuis qu’elle s’est livrée sur les réseaux sociaux, une nouvelle distinction vient couronner une carrière déjà auréolée de gloire. 20 novembre, elle est nominée par WXN dans le Top 100 ™ « Les 100 femmes les plus influentes du Canada » en 2019, dans la catégorie « Arts, Sports & Entertainment ».

« C’est un immense honneur », réagit-elle, à la réception de la nouvelle. « C’est aussi une occasion pour moi de montrer aux femmes de couleur que les plafonds de verre se brisent et que les possibilités sont infinies ».

Madame Colas n’entend pas se rassasier toute seule, elle partage la valeur du prix avec son équipe et des voix mortes ou vivantes qu’elle continue à entendre dans l’intimité de son travail. « Je dédie cette reconnaissance nationale à mon équipe dévouée à la Fondation Fabienne Colas et à toutes les femmes de minorités visibles qui travaillent dans l’ombre ou qui tentent de faire entendre leurs voix », dit-elle.

Elle nous apprend, par la note publiée sur sa page Facebook, que la cérémonie de remise du prix est prévue pour ce jeudi au Metro Toronto Convention Centre, en présence de 1400 professionnels et cadres. L’année dernière, elle a déjà été honorée au Grand Awards handover Gala dans la catégorie Canada's Top 40 Under 40.

Surnommée La Reine des festivals, Fabienne Colas est reconnue en tant qu’actrice, cinéaste, conférencière, propriétaire d’entreprise et consultante primée. Elle préside la Fondation qui porte son nom.

« Ce prix m’encourage plus que jamais à continuer à éliminer les barrières et à construire plus de ponts », prévient-elle, avant de s’écrier : « Let’s go les filles ! ». C’est vrai qu’il est dangereux de se réjouir toute seule.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :