Samedi 29 Février, 2020

« Export Haïti » : vitrine en ligne pour les investisseurs haïtiens

Tessa Jacques, Directrice du Centre de Facilitation des Investissements./Photo: Estailove Saint-Val

Tessa Jacques, Directrice du Centre de Facilitation des Investissements./Photo: Estailove Saint-Val

Investisseurs, entrepreneurs, hommes ou femmes d’affaires : vous produisez localement et vous souhaiteriez que vos produits touchent un marché étranger ? Le catalogue « Export Haïti », parti du constat qu’il n’y a pas eu de passerelle entre le marché haïtien et l’international, a été créé pour vous.

Artisanat, industrie du textile, bijoux, produit alimentaire : la riche production haïtienne  est mise en valeur sur le tout premier catalogue en ligne destiné à créer de la visibilité pour vos produits, susceptibles d’être exportés.  « Export Haïti », en plus d’être une plateforme en ligne, constitue un catalogue solide qui présente un éventail d’entrepreneurs qui évoluent dans différents domaines des affaires. Grâce à un appui technique et financier de plusieurs organismes internationaux et locaux dont PNUD, BID et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti, le lancement de « Export Haïti » a eu lieu en l’hôtel Karibe en présence de plusieurs acteurs qui évoluent dans le milieu entrepreneurial.  

« Les entrepreneurs haïtiens qui exportent ou qui désirent exporter peuvent répertorier leur produit, mettre les informations de leur entreprise en ligne de manière à ce qu’un acheteur potentiel sache ce qu’il pourrait éventuellement exporter »  en contactant un fournisseur directement, selon ce qu’a souligné Tessa Jacques, Directrice du Centre de Facilitation des Investissements. « Export Haïti » présente la riche capacité de la production locale haïtienne. « Cet outil est là pour accompagner le secteur privé haïtien et un plus grand nombre d’entrepreneurs sont conviés à y inscrire. Ça ne leur coûte rien », affirme Mme Jacques.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :