Mardi 19 Novembre, 2019

« Exode 14V14 », répond le PM Lafontant aux accusations de Gab Fortuné

Le premier ministre Jack Guy Lafontant rejette les accusations du maire démissionnaire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, selon lesquelles il aurait financé les manifestations contre l’administration de ce dernier et les attaques contre sa fille.

Le chef du gouvernement dit s’en remettre à la justice divine dans cette affaire. « Je garderai le silence afin que l’Eternel combatte pour moi », indique Jack Guy Lafontant, des propos inspirés de la bible, en particulier, d'Exode (Exode 14: V14 - L'Eternel combattra pour vous et vous, gardez le silence).  

Par ailleurs, le chef du gouvernement continue de minimiser la question de l’insécurité dans le pays. Selon lui, les coups de feu entendus ne font pas de morts.

« Vous avez entendu des coups de feu, certes, mais dites-mois combien de personnes sont mortes », demande Jack Guy Lafontant en réaction aux questions des journalistes relatives à l’insécurité qui gangrène dans des quartiers populaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Toutefois, il indique que le Gouvernement et la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont déterminés à mettre les bandits de Grand-Ravine et des autres zones de non droit du pays, hors d’état de nuire, invitant la population à collaborer en ce sens.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :