Lundi 15 Juillet, 2019

[EXCLU] Wiliadel Denervil, une voix à surveiller au PapJazz 2019

EXCLU: Wiliadel Denervil, une voix à surveiller au  PapJazz. Photo: Loop Haïti

EXCLU: Wiliadel Denervil, une voix à surveiller au PapJazz. Photo: Loop Haïti

Wiliadel Denervil, la révélation 2017 du secteur évangélique, fera son entrée en lice, ce weekend, sur la scène de la 13ème édition du festival de jazz de Port-au-Prince. Après avoir charmé le public chrétien au cours de ces deux années, la chanteuse compte profiter de cette occasion pour séduire, une fois de plus, les amants du jazz.

Wiliadel Denervil, l’une des plus grandes promesses du secteur évangélique, ne s’arrête plus depuis qu’elle s’est révélée à ce public en 2016. Pendant ces deux années, sa voix et ses performances font apparaitre son nom dans les plus grandes affiches évangéliques. Un début de carrière marqué à l’encre fort d’un style et d’un amour pour le Jazz Gospel.

Un amour que lui a transmis sa mère pendant les longues heures qu’elle passait à écouter des jazzmen comme Franck Sinatra et Fritz Gérald. « Ma mère était une férue de la musique. Elle m’a fait connaitre les grands musiciens du jazz de très tôt. Plus tard, j’ai découvert, en chantant le jazz, ce goût particulier qui vous plonge au plus profond de votre âme, qui vous permet de vous exprimer librement », lâche la chanteuse dans une interview exclusive accordée à Loop Haïti.  

 

Les souvenirs de ses premières performances sur la scène musicale remontent à la maternelle lors de sa cérémonie de graduation. Des prestations qu’elle enchaine à l’église que dirige son père gardant en tête le rêve de débuter une carrière professionnelle.

Deux années au sommet

Wiliadel se fait remarquer par les dirigeants des chorales, mais aussi par les organisateurs de « Haïti Jazz Promo » qui l’invitent à performer en solo lors d'une activité organisée en hommage à Aretha Francklin. « Depuis, j’ai enchainé diverses prestations dans les Jeudis du Jazz et au Cocktail de jazz », poursuit-elle, se montrant satisfaite de tout ce qu’elle a pu réaliser sur scène jusqu’à présent.

Après avoir été nommée en 2017 comme Révélation de l’année, Wiliadel Denervil est restée au sommet de la musique évangélique grâce à son talent. Elle est sollicitée par les plus grands producteurs et les artistes dudit secteur.

En 2018, elle sort son premier single titré « Li Kapab ». Dès sa sortie, la musique tourne en boucle sur les différentes plateformes médiatiques. Elle est citée comme « Musique de l’année » aux côtés d’autres titres musicaux.

Le 26 janvier prochain, Wiliadel Denervil signera sa première performance au Quartier Latin, à Pétion-ville, aux côtés de musiciens tels que Welmyre Jean-Pierre, Olivier Edelin et Gérald Kébreau. Enthousiasmée de répondre à ce grand rendez-vous, la chanteuse indique que ce sera, pour elle, l’occasion de permettre au public de le découvrir dans un « nouveau registre ».   

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :