Mercredi 19 Décembre, 2018

Examens officiels: Printemps Bélizaire lance un appel au calme

Le député élu sous la bannière du parti Fanmi Lavalas, Printemps Bélizaire   appelle les membres des bandes armées des zones dites de non-droit notamment les quartiers de Martissant, à la paix, ce, en vue de faciliter le déroulement des examens officiels qui doivent débuter ce lundi 25 juin.

« Les candidats doivent pouvoir participer aux examens normalement, sans pression aucune », exige le parlementaire, rappelant que les autorités policières ont le devoir d’assurer la sécurité de la population. Le député de la 3ème Circonscription de Port-au-Prince, en a profité pour souhaiter succès aux bacheliers.

Printemps Bélizaire, par ailleurs, condamne lui aussi l’incident qui s’est produit lundi dernier au Champ de Mars. Il critique le président de la République Jovenel Moïse, qui, selon lui, est en train d’encourager la prostitution en Haïti.

Il appelle la ministre la ministre à la Condition féminine et aux Droits des Femmes, Eunide Innocent, à se positionner par rapport à cet incident. Il demande au Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) à condamner cet acte qui est une gifle pour tous les enfants du pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :