Mardi 20 Novembre, 2018

Les étudiants finissants en droit peuvent gagner 100,000 gourdes

Etudiants finissant en Droit ? 100, 000 gourdes à gagner...

Etudiants finissant en Droit ? 100, 000 gourdes à gagner...

Si vous êtes étudiants finissant en Sciences juridiques et que votre mémoire de sortie traite du droit d’auteur, de la propriété intellectuelle, voici votre chance de gagner une bourse de 100,000 gourdes offert par le Bureau haïtien du Droit d’Auteur (BHDA).

En effet, pour la sixième fois, le BHDA lance son programme d’octroi des bourses aux étudiants finissant en Droit, en Haiti. L’objectif principal de ce programme, selon Ralph Jean-Baptiste, Directeur des relations publique du BHDA, est « d’encourager la production sur la propriété intellectuelle et les droits d’auteur ».

Il permet aux gagnants d’empocher une prime de 100,000 gourdes. Les prix sont remis aux gagnants lors d’une activité appelée la « semaine de la propriété intellectuelle », après évaluation des propositions par une commission et délibération du jury.

Les modalités de participation sont simples : le postulant aura besoin d’un certificat de fin d’études en Sciences juridiques, délivré par une Faculté de Droit reconnue. Il devra soumettre son relevé de notes, avoir un Directeur de mémoire et présenter un projet de mémoire validé par ce dernier.

Le sujet choisi doit traiter d’un des multiples aspects du droit d’auteur en Haiti et l'auteur s’engage à soutenir son mémoire le 30 septembre 2018 au plus tard. Il s’engage également à donner deux exemplaires de son texte de mémoire pour la bibliothèque du Bureau Haitien des Droits d'Auteur (BHDA).

Les dossiers de candidature doivent être soumis au BHDA sis au 31 rue Chériez, Canapé-vert, entre le 22 février et le 15 mars 2018.