Mercredi 3 Juin, 2020

Etudiant écrasé : le doyen dénonce une « tentative d’assassinat »

Jean Yves Blot dont le minibus a gravement blessé un étudiant le 12 juin dernier s’insurge contre une « alliance de criminels » à l’UEH.

Exigeant l’arrestation de Jean Yves Blot, des étudiants de l’UEH ont tenté d’empêcher la tenue de la conférence de presse doyen de la Faculté d’Ethnologie. Mordicus, l’anthropologue accusé d’avoir volontairement roulé son minibus sur Jean John Rock Gourgueder 12 juin, a dénoncé une tentative d'assassinat, « attaque systématique a l’intérieur de la Faculté d’ethnologie et une « alliance avec des ‘atoufè’, des criminels dans cette question de mouvement qu’ils appellent mouvement d’étudiants ».

Il y aurait selon Jean Yves Blot quatre victimes : deux vice-doyens, le responsable du département maitrise et l’administrateur « qui a perdu sa voiture ». Nous avons identifié trois niveau d’évènements a élaboré le doyen de la faculté d’ethnologie : «  Le premier est une tentative de séquestration et de menace de mort qui ont menés à notre fuite de la faculté. Le second est l’incident malheureux où John Rock Gourgueder a fait une action alors que mon véhicule sortait de la faculté. La troisième étape qui confirme la première, où immédiatement après l’incident (…), ils sont montés sur le capot de la voiture du vice doyen, cassé les vitres alors qu’il était à l’intérieur du véhicule et y ont mis le feu ».

« Il y a dans un pays une facilité pour transformer les bourreaux en victimes et les victimes en bourreaux », a encore déclaré Jean Yves Blot qui annonce avoir, de concert avec les autres « victimes » porté une plainte collective parce qu’il y a « des secteurs sociaux et politiques de droite ou de gauche qui sont dans cette affaire ».

Entre temps, des étudiants de l’UEH visiblement remontés lors de cette conférence de presse donnent une version différente de l’évènement. Ils exigent l’arrestation « immédiate » de Jean Yves Blot pour avoir grièvement blessé Jean John Rock Gourgueder.

___________________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :