Lundi 17 Décembre, 2018

Petite victoire du PSG à Toulouse, avant le Real Madrid

Service minimum: Le Paris SG a signé samedi une petite victoire à Toulouse 1-0 en Championnat de France, grâce à un but de Neymar, dans un match long à se décider alors que se profile le choc à Madrid face au Real, mercredi en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Il a fallu patienter jusqu'à la 68e minute pour voir "Ney", le joueur le plus cher du monde (222 M EUR), inscrire son 19e but en championnat cette saison. Le Brésilien permet aux Parisiens d'éviter un nul qui aurait fait désordre face au 12e budget de la D1 française (35 M EUR). Le Real de Zinedine Zidane passera lui un dernier test en accueillant la Real Sociedad ce samedi à 19h45 GMT.

 

Neymar, qui s'est mis réellement à jouer après l'heure de jeu, a ensuite trouvé un poteau (78e minute) et la transversale (80e). Privé d'Edinson Cavani, ménagé et laissé à Paris en prévision du choc à Madrid, le PSG s'était montré incapable -jusqu'au but du Brésilien- de surprendre le bloc bas des Toulousains.

Certaines séquences n'ont pas dû plaire au coach parisien Unai Emery, comme de voir le latéral droit Dani Alves se faire manger par Max-Alain Gradel.

Emery a entamé ce match avec Lassana Diarra titularisé au poste de sentinelle, ce qui laisse penser que cette recrue hivernale sera choisie à Madrid mercredi. "Lass", qui n'a pas été très en vue et a récolté un jaune, a cédé sa place après l'heure de jeu à Marco Verratti, poste pour poste.

"Je pense qu'on est prêts pour le Real. On a 50% de chance, comme le Real d'ailleurs", a commenté Verratti à la fin du match sur Canal+.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :