Jeudi 9 Juillet, 2020

États-Unis : l'assassin de Trayvon Martin poursuit sa famille

Etats-Unis: le vigile qui a tué Trayvon Martin poursuit sa famille

Etats-Unis: le vigile qui a tué Trayvon Martin poursuit sa famille

George Zimmerman, qui a tué en 2012 le jeune Noir de 17 ans, avait été acquitté. La mort de l'adolescent avait provoqué une vague d'indignation.

Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans, a été tué en 2012 en Floride par un vigile, George Zimmerman, car il le trouvait suspect. Le drame avait profondément marqué les États-Unis et généré une polémique au-delà de ses frontières. Le vigile avait bénéficié d'un acquittement parmi les plus controversés des annales judiciaires américaines. Il poursuit désormais en justice les parents de sa victime.

George Zimmerman a assigné mercredi devant les tribunaux les parents de Trayvon Martin, ainsi que leur avocat et d'autres personnes qu'il accuse de s'être entendus pour produire un témoignage en sa défaveur lors de son procès en 2013. Procès à l'issue duquel un jury populaire l'a pourtant reconnu non coupable, en vertu d'un concept d'autodéfense très critiqué.

Un avocat sulfureux et conservateur

Le vigile, dont le père est blanc et la mère hispanique, exige la somme de 100 millions de dollars de dommages et intérêts. Il est défendu par un sulfureux avocat conservateur, Larry Klayman, connu pour ses positions conspirationnistes et son opposition radicale à l'ancien président démocrate Barack Obama, dont il avait suggéré l'expulsion des États-Unis.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :