Mercredi 22 Novembre, 2017

Nouveau défi pour les Grenadiers: ils vont affronter les EAU à Dubaï

La Fédération Haïtienne de Football (HHF) annonce une rencontre amicale entre Haïti et les Émirats Arabes Unis, pour le 10 novembre 2017, à Dubai. 

Ces derniers jours, la sélection Haïtienne senior est en passe de s’améliorer, tant au niveau de la performance collective des joueurs, qu'au niveau organisationnel. En effet, après avoir rencontré récemment le Japon en terre japonaise ou elle a failli remporter la victoire, les grenadiers ont reçu une invitation de la part des Émirats Arabes Unis pour discuter un match amical, qui se tiendra à Dubai, le 10 novembre 2017. 

Selon la FHF, cette période a été réservée sur demande du Gouvernement brésilien pour un match de gala pour saluer les adieux de la MINUSTAH en Haïti, mais les démarches n'ont pas été concluantes. Alors que plusieurs Fédérations dont celles de 'Iran, de la Guinée Equatoriale, leur ont contacté presqu'en même temps par plusieurs agents. 

Tenant compte de plusieurs facteurs, la Fédération Haïtienne a décidé de faire choix des Émirats Arabes Unis. « On aurait pu jouer deux matches, [...] les règlement les autorisent dans la fenêtre FIFA à condition que ces matches se disputent sur le même continent », précise la FHF. 

Pour ce match, Marc Collat a convoqué 18 joueurs, sans faire mention de Wilde Donald Guerrier, en deuil, voulant se donner du temps pour pour se remettre suite au décès de de sa fille. 

Émirats Arabes Unis vs Haïti
Les joueurs haïtiens convoqués :

Gardiens (2)
Johny Placide
Josué Duverger

Défenseurs ( 6)
Meschak Jérôme 
Andrew Jean Baptiste 
Jems Geffrard 
Carlens Arcus
Alex Christian Jr
Réginal Goreux 

Milieux de terrain ( 6)
Kevin Lafrance 
Bryan Alceus 
Renald Metellus 
Zachary Herivaux
 Herold  Charles Jr 
Brian Chevreuil 

Attaquants (4)
Duckens Nazon 
Derrick Etienne 
Richelord Sprangers 
Jimmy Shammar Sanon 

DT Marc Collat