Jeudi 12 Décembre, 2019

Les trois gagnants du concours "Montre Bote Lakay Ou"

La photo la plus originale, avec plus de likes ayant participé au concours.
Crédit Photo: Yves design

La photo la plus originale, avec plus de likes ayant participé au concours. Crédit Photo: Yves design

Les internautes ont répondu à notre appel "Montre Bote Lakay Ou" en publiant sur Instagram de belles photos prises à partir de leur téléphone portable. Trois personnes sont sorties gagnantes parmi les talentueux contributeurs. Vous pouvez suivre le hashtag #LoopHTBoteLakayOu sur Instagram pour découvrir les autres oeuvres qui ont été soumises pour le concours.

 

Le concours de photo pour smartphone "Montre Bote Lakay Ou" organisé par Loop Haïti a fait des gagnants. Lancé à l'occasion de la journée mondiale de la photographie ce lundi 19 août 2019, il a été l'occasion pour les participants de mettre certaines zones et particularités du pays en valeur, grâce à leur téléphone portable. Parmi les clichés proposés, trois ont particulièrement retenu l'attention de la rédaction, mais aussi celle des internautes qui ont voté à juste valeur pour toutes les photographies soumises, surtout les trois retenues.

 

Représentant la Citadelle Laferrière, @yves_design (son nom d'utilisateur sur Instagram) est celui qui est placé en tête de liste avec 117 likes. Il est suivi par Johan Sébastien qui a, lui, mis en image un magnifique coucher de soleil capturé depuis Anse-à-Galets. Et en dernier lieu, on a @lena_leina2 (nom d'utilisateur) dont la caméra a révélé une chute d'eau du Saut Mathurine. Elle a pris le soin d'insérer une bouteille de la bière Prestige qui donne l'impression que l'eau de la chute provient du récipient.

 

Des photographies qui émeuvent au plus haut point et qui méritent amplement leur prix. Les gagnants recevront comme prévu et respectivement: 10,000 gourdes; 7,000 gourdes et 3,000 gourdes sur leur téléphone Digicel. Loop Haïti les félicite encore une fois et souhaite à tout le monde une excellente journée mondiale de la photographie.

Les critères de sélection ont été les suivantes: la créativité, l'originalité des photos et l'intérêt du public pour chaque oeuvre soumise.

Montre bote lakay ou: Les gagnants

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :