Vendredi 23 Août, 2019

Et le coup d'envoi du salon international du livre de Jacmel est donné

Et le coup d'envoi du salon international du livre de Jacmel est donné

Et le coup d'envoi du salon international du livre de Jacmel est donné

Sept heures et quelques bonnes minutes. C'est  l'auteur de "Errances Canailles", Maurice Cadet qui a donné le ton pour le lancement de cette première édition du salon international du livre de Jacmel. En présence des nombreuses figures de proue de la littérature, notamment les invités d'honneur de l'événement, l'écrivain qui sera en signature durant les deux jours du salon a souhaité la bienvenue au public avant de céder sa place aux autres personnalités de la soirée.

Cette activité littéraire mise en branle principalement par les Éditions Pulùcia et le Ministère de la communication et de la culture, promet d'être intéressante. Des auteurs comme Gary Victor, Kettly Mars, Inema Jeudi, enfant de la ville, Frantz Large et bien sûr Maurice Cadet, pour ne citer que ceux-là, se retrouveront le jeudi 1er et le vendredi 2 novembre pour une même cause: celle de faire de plus amples connaissances avec les jacméliens, et de redonner à ces derniers le goût de la lecture.

Mme César, pour sa part, première citoyenne de la ville, comme l'a si bien dit l'un des auteurs, a encore réitéré son engagement envers le public de faire de cet événement une réussite.

Des prestations les unes les plus alléchantes que les autres (lecture de texte, chant, slam...), des auteurs qui tenaient absolument à faire connaissance avec l'auditoire à travers leurs oeuvres, le clic-clac des photographes qui voulaient a tout prix immortaliser le moment, fou-rires et salve d'applaudissements du beau monde qui a fait le déplacement pour cette première journée du salon, le lancement de la première édition du salon international du livre de Jacmel n'aurait pas pu mieux se faire.

L'invitation est lancée. Le public est déjà attendu à l'Alliance française ce jeudi 1er novembre, pour prendre part à une causerie où les acteurs se feront entendre autour du thème "Ville et imaginaire". Amants de la littérature, à vos marques, prêts! Participez!!! Le salon n'attend que vous!

Darline Honoré

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :