Jeudi 12 Décembre, 2019

Et Jimmy Jean-Louis décroche deux « Awards » au Burkina Faso

L'acteur haïtien Jimmy Jean-Louis, recevant le prix de week end dernier à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso./Photo: Twitter.

L'acteur haïtien Jimmy Jean-Louis, recevant le prix de week end dernier à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso./Photo: Twitter.

L'acteur Jimmy Jean Louis est sacré « Meilleur acteur de la diaspora africaine » par « Sotigui Awards 2019 ».

Jimmy Jean-Louis a été récompensé le week-end dernier « Meilleur acteur de la diaspora africaine », à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Il a été honoré par le « Sotigui Awards 2019 », une distinction créée dans le but de contribuer à la reconnaissance et la valorisation du métier des acteurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora.

L’acteur originaire d’Haïti a décroché un trophée d’or pour avoir incarné le rôle principal dans le long métrage « Desrances », réalisé par Apolline Traoré. La cérémonie de remise de ce prix a eu lieu à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, dans le cadre de la 4e édition des « Sotigui d’or 2019 » où une vingtaine d’acteurs africains et issus de la diaspora sont récompensés.

En octobre dernier, l’acteur devenu célèbre pour le rôle tenu dans la série télévisée « Heroes » a également reçu une distinction de l’African Movie Academy Awards. Son film « Rattles Nakes » a été récompensé « Meilleur film réalisé par un Africain vivant à l’étranger ».

Jimmy Jean-Louis a eu des projecteurs braqués sur son parcours et ses œuvres cinématographiques lors du gala Face List Awards, organisé en juillet dernier.

Lire | Face2Face Africa va honorer l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis

Il avait reçu le prix « Impact in Entertainment », à l’occasion du week-end panafricain organisé en juillet dernier à New-York.

Synopsis | Francis attend un deuxième enfant, un fils. Il attend avec impatience la naissance de son héritier. Pour Francis, avoir un fils est crucial, car la destruction de son pays a été dévastée par un terrible tremblement de terre en janvier 2010. Sa joie d'accueillir un fils dans sa famille heureuse est de courte duré Alors qu'Aissey est sur le point d'accoucher, une guerre civile éclate à Abidjan. Son fils nouveau-né et sa femme ont disparu. Malgré son refus, Haïla, sa fille de 12 ans, décide de l'accompagner dans sa quête. Francis découvre le courage insoupçonné d'Haïla.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :