Lundi 21 May, 2018

On est maintenant adolescent jusqu'à 24 ans, selon des scientifiques

Des scientifiques croient que l'âge adulte ne commence pas avant 24 ans.

Écrivant dans le Lancet Child & Adolescent Health, les scientifiques du Royal Children's Hospital de Melbourne soutiennent que la tranche d'âge pour l'adolescence devrait s'étendre au-delà du groupe d'âge traditionnel de 10 à 19 ans.

Leur argument est basé sur le fait que le cerveau continue à mûrir au-delà de l'âge de 20 ans, et que les dents de sagesse de beaucoup de gens n’apparaissent pas avant l'âge de 25 ans.

Ils soutiennent aussi que les gens se marient et ont des enfants plus tard, avec l'homme entrant dans son premier mariage âgé de 32,5 et les femmes 30,6, soit une augmentation de huit ans par rapport aux années 1970.

Selon un rapport de la BBC, l'auteur principal Susan Sawyer, directrice du centre pour la santé des adolescents du Royal Children's Hospital de Melbourne, écrit: «Bien que de nombreux privilèges juridiques commencent à 18 ans, l'adoption des rôles et responsabilités des adultes se produit généralement plus tard. »

Elle dit que le retard dans le partenariat, la parentalité et l'indépendance économique signifie que la «semi-dépendance» qui caractérise l'adolescence s'est développée.

Ce changement social, dit-elle, doit éclairer la politique, par exemple en prolongeant les services de soutien à la jeunesse jusqu'à l'âge de 25 ans.

« Les définitions d'âge sont toujours arbitraires », écrit-elle, mais « notre définition actuelle de l'adolescence est trop restreinte ».

« Les années de 10-24 ans sont mieux adaptées au développement des adolescents de nos jours », a-t-elle déclaré.