Vendredi 25 Septembre, 2020

ERRATUM. Le chef de gang "Odma" n'a pas été arrêté

Photo d'illustration/ Loop Haïti

Photo d'illustration/ Loop Haïti

Nous présentons nos sincères excuses à nos lecteurs et lectrices après la publication, en fin de journée du vendredi 25 octobre, d'un article annonçant l'arrestation du présumé chef de gang Odma ainsi connu. Ceci n'a pas été le cas selon des informations additionnelles parvenues à notre rédaction. Pour éviter que la nouvelle erronée se propage davantage, nous avons pris, en toute bonne foi, les mesures qui s'imposent. Mais nous tenons en même temps à apporter des clarifications sur cette affaire.

 

Dans l'après-midi du 25 octobre, Loop a pris contact avec un journaliste travaillant à Saint-Marc, en l'occurence Sem Nonor. Notre collègue, relayant une information venue de sources policières, nous avait informé que le dénommé Odma avait été appréhendé dans le cadre d'une opération policière ayant fait suite à des affrontements entre deux gangs rivaux.

Selon le journaliste Nonor, le dénommé Odma, quelques-uns de ses acolytes et plusieurs de ses adversaires étaient sortis blessés de cette bagarre avant d'être arrêtés par la police. Nous avions même reçu de lui des photos retraçant quelques séquences de la scène, mais nous nous sommes abstenus de les publier en raison de leur caractère choquant et par respect pour notre lectorat.

Nous n'avions malheureusement pas pu joindre d'autres membres au sein de la police pour plus de détails avant de publier l'article. Et nous apprenons maintenant que ledit Odma n'était finalement pas parmi les individus appréhendés par les forces de l'ordre et que les policiers ayant fait l'annonce de son arrestation, ne connaissant pas le visage de ce dernier, s'étaient trompés.

Nous nous excusons encore une fois auprès du public qui nous fait confiance et sans qui notre travail n'a point lieu d'être. Ce genre d'erreur, qui va à l'encontre de notre mission qui est de rapporter la vérité, n'aurait jamais dû se produire et nous avons pris, par conséquent, les mesures nécessaires en vue que des cas pareils ne se reproduisent pas. 

Merci de continuer à nous faire confiance.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :