Jeudi 18 Juillet, 2019

Equitation-JO: une médaille d'or pour le jeune haïtien Matéo Coles

Mateo Coles.
Photo de twitter de Dimitri Vorbe

Mateo Coles. Photo de twitter de Dimitri Vorbe

Matéo Coles, un jeune sportif haïtien de 16 ans, vient de remporter sa toute première médaille d’or en équitation aux jeux Olympiques jeunesse qui se déroule actuellement à Buenos Aires, capitale de l’Argentine.

En effet, hier mardi, le jeune Matéo a fait honneur au bicolore haïtien en décrochant une médaille dans la discipline et devient le premier haïtien à avoir gagné une médaille d’or aux jeux olympiques de jeunesse.

 « Je suis fier de cette victoire […] Mon véritable bonheur, c’est d’avoir permis qu’on parle d’Haïti sous un autre angle dans les médias grâce à cette médaille,» a déclaré le jeune athlète au journal Le Nouvelliste.

Selon le quotidien haïtien, en 2016, Matéo a décidé de rejoindre un club d’équitation aux États-Unis pour se perfectionner et s’entraîner « en moyenne trois heures » par jour afin de se préparer pour les olympiques.

Ses efforts et ces sacrifices ont été récompensés et auréolés par une médaille d’or bien méritée aux olympiques. Signalons que les vainqueurs s’affronteront entre vendredi et samedi pour déterminer le champion des champions.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :