Mercredi 18 Septembre, 2019

Entente entre le gouvernement et les employés de l’OAVCT ?

Dans une note publiée, hier jeudi 01 juin 2017, le bureau de communication de la Primature annonce de nouvelles mesures prises par le Premier Ministre Jack Guy Lafontant en vue de répondre de façon favorable aux revendications des  employés de l'Office d'Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT).

Le bureau de communication de la Primature, selon la note, tient à informer le public en général et les employés de l'Office d'Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) en particulier qu'en vue de résoudre la crise actuelle, le Premier ministre, Jack Guy Lafontant, a décidé de former une délégation chargée de 3 tâches.

Composée de représentants de l’Office de Management et des Ressources humaines (OMRH), du ministère de l'Economie et des Finances (MEF) et de la Primature, cette délégation aura pour objectif de recueillir les positions ou doléances des protagonistes, d’évaluer la situation à partir des informations et données collectées à l’institution et de faire les recommandations appropriées au Premier ministre.

« Cette délégation dispose d'un délai d'une semaine pour conclure ses travaux », lit-on dans la note. Toutefois, le premier Ministre Jack Guy Lafontant appelle au calme les protestaires, leur rappelant que dans un Etat de droit, le respect et l’application de la loi facilitent la résolution pacifique des conflits.

« Dans cet esprit, il encourage et invite les citoyens et les contestataires à emprunter la voie du dialogue et des procédures tracées par la loi afin de régler tout différend né dans les institutions publiques », conclut cette note, signée par le Bureau de communication de la Primature.

Rappelons les employés de l’OAVCT ont investi plus de 10 fois les rues de Port au Prince pour exiger le départ de du Directeur Général, Élie Blaise, qui, selon eux, ne manifeste aucune volonté de de diriger ladite institution de façon impartiale. Ce dernier aurait surtout été accusé de corrompu, n’ayant pas cessé de privatiser l'Office d'Assurance Véhicules Contre Tiers. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :