Lundi 20 May, 2019

Enquête-Trafic d'armes : la maison du juge Lumérant trouée de balles

Enquête-Trafic d'armes : la maison du juge Lumérant trouée de balles

Enquête-Trafic d'armes : la maison du juge Lumérant trouée de balles

La résidence du juge d’instruction Dieunel Lumérant a été attaquée par des individus lourdement armés dans la nuit du 29 au 30 novembre 2018. Le magistrat Lumérant mène l’enquête sur la cargaison d’armes à feu saisie dans le parking de la douane de Saint-Marc en 2016.

Le président de l’Association nationale des magistrats (ANAMAH), le juge Wilner Morin et celui de l’Association professionnelle des magistrats, Me Wando Saint Villiers, dénoncent cette attaque. Ils exigent que des mesures soient prises en vue de renforcer la sécurité du juge d’instruction.

Me Saint-Villier indique que cette attaque est survenue alors que le magistrat Lumérant s’apprête à rendre son ordonnance de clôture sur le dossier de la cargaison d’armes illégales saisie à Saint-Marc.

Plusieurs hauts dignitaires sont accusés d’être impliqués dans cette affaire. Alors que l’ancien Directeur général de la Police nationale a été arrêté et écroué à la prison civile de Saint-Marc depuis environ deux mois, des mandats d’amener ont été émis à l’encontre de plusieurs grandes personnalités de l’État dont l’ancien secrétaire d’État à la sécurité publique sous l’administration de Joseph Michel Martelly, Réginald Delva.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :