Dimanche 18 Novembre, 2018

Enfin,Petite-Rivière de Nippes/Paillant, se dote d’un tribunal de Paix

Le député de la Circonscription de Petite-Rivière de Nippes/Paillant, Smith Mathurin, se réjouit de l’inauguration d’un tribunal de paix au profit des justiciables de cette région, le mercredi 09 mai 2018. Depuis plus de 15 ans, les services de base dont direction générale de l’impôt, tribunal de paix, centre hospitalier et commissariat sont complètement absents à Petite-Rivière/Paillant, indique le parlementaire qui  s’est félicité d’avoir pu obtenir gain de cause après environ deux ans de démarches en vue de permettre aux habitants d’avoir accès à ces services.

« La mise sur pied de ce tribunal constitue un évènement extraordinaire pour la population de Petite-Rivière/Paillant », s’exclame le député Smith Mathurin.

L’inauguration de ce tribunal constitue une bouffée d’oxygène pour les habitants de la commune de Petite-Rivière/Paillant. Désormais, ils n’auront pas à parcourir plusieurs kilomètres et à grimper des mornes pour avoir accès à ces services sociaux de base. Leur représentant, Smith Mathurin à la chambre des députés s’en est grandement réjoui.

L’office de l’État civil, enfin, présent dans la région grâce à l’inauguration de ce tribunal offrira l’opportunité à des habitants de Paillant d’enregistrer les naissances de leurs progénitures sans prendre de risques, exulte Smith Mathurin.