Jeudi 21 Juin, 2018

Energie renouvelable : Haïti remporte un grand prix international

Hier 19 octobre, la filiale haïtienne de l’entreprise internationale Sigora remportait le prix du meilleur projet en milieu rural de la Caraïbe au 9e Forum caribéen sur les énergies renouvelables. L'institution installe notamment des compteurs prépayés au Môle St-Nicolas. 

Lancé officiellement mercredi 18 Octobre 2017 au JW Marriott Marquis à Miami, dans l'Etat de la Floride (États-Unis), le forum réunit: Ministres d'Etat, investisseurs, décideurs régionaux, entreprises œuvrant dans le secteur de l'énergie propre, acteurs multilatéraux, cadres supérieurs et promoteurs internationaux. Ils échangent leurs perspectives sur la meilleure façon de construire des projets d'énergie propre de classe mondiale dans les Caraïbes.

Selon une annonce publiée sur Facebook par la Présidence, le Conseiller en Technologie énergétique du Président de la République, M. Evenson Calixte, y est représenté aux côtés d'une délégation de cadres haïtiens du Ministère des Travaux Publics, Transport et Communications (MTPTC), de l'Electricité d'Etat d'Haïti (Ed'H) et du secteur universitaire en vue de partager avec les autres pays de la région la nouvelle vision d'Haïti née de la volonté sans cesse exprimée par le Chef de l'Etat, Jovenel Moïse, de faire des énergies renouvelables l'un des axes majeurs de sa politique énergétique durant son quinquennat.