Mercredi 26 Juin, 2019

Vers la 4e édition de la quinzaine internationale Handicap et Culture

L'une des participantes à l'une des anciennes éditions de Quinzaine internationale Handicap et Culture. Crédit photo: FB productions Théâtre Toupatou

L'une des participantes à l'une des anciennes éditions de Quinzaine internationale Handicap et Culture. Crédit photo: FB productions Théâtre Toupatou

Le jeudi 23 mai 2019, les organisateurs de la quinzaine internationale Handicap et culture ont officiellement lancé la 4e édition de l'initiative, au local de Alvares Resto. Du 1er au 15 juin 2019, la tradition va se poursuivre une 4e fois à Port-au-Prince, Jacmel et Gonaïves où les activités de cette quinzaine socioculturelle va battre son plein.

"L'art au service de la déconstruction sociale": c'est le thème retenu pour l'édition 4 de la quinzaine internationale Handicap et Culture. Au programme, conférence, débats, ateliers de peinture, de lecture, d'écriture, de théâtre, de danse et de chant... À l'initiative des productions Théâtre Toupatou, la quinzaine internationale Handicap et Culture, en plus d'être un espace d'expression artistique, elle représente un lieu favorisant les rencontres culturelles inclusives. Un espace où toutes les formes de discrimination, de préjugés ou stéréotypes sont totalement bannies pour céder leur place à l'esthétisme.

Cette année, la quinzaine internationale Handicap et Culture rendra hommage à Maurice Alfredo Sixto pour la commémoration du centenaire de celui à qui on doit la paternité du genre "lodyans". La reprise de certaines œuvres phares de Maurice Sixto fait aussi partie des délices auxquels on aura droit au cours de cette quinzaine. Citons entre autres, Sentaniz, Léa Kokoye, J'ai vengé la race...

Contrairement à l'ensemble des activités prévues au programme, la clôture de la quinzaine internationale Handicap et Culture aura lieu à Yanvalou et sera payante, le samedi 15 juin 2019. C'est un spectacle qui réunira sur une même scène Tifane et Kebert Bastien.

Du 1er au 15 juin, que ce soit à Port-au-Prince, à Jacmel ou au Gonaïves, ne manquez pas les rendez-vous de cet événement.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :