Dimanche 26 May, 2019

Emeline Michel, Princess Eud et Riva nous livrent « Egzotik »

Mettre en garde les femmes et exhorter les hommes à ne pas considérer la gente féminine pour des marchandises, voilà ce que nous livrent ces trois femmes dans « Egzotik ». Leur refrain le dit clairement d’ailleurs. « Back up…fè bak ».

Le clip vient tout juste d’être ajouté sur Youtube. Trois femmes, trois voix, qui chantent au nom des femmes : la diva Emeline Michel, l’auteur de l’album « EUDOMINATION », Princess EUD et l’Américaine d’origine haïtienne Riva Précil. La nouvelle a été lâchée sur le compte Instagram de la princesse, quelques minutes après la publication de la video sur Youtube.

Dans un cadre un peu noirci, c’est la voix d’Emeline qui donne le ton sur ce morceau qui est une énième adresse aux hommes, mais aussi aux femmes. Histoire de faire comprendre aux premiers que le corps de la femme n’est pas un produit quelconque qu’ils peuvent avoir avec de l’argent, et aux deuxièmes qu’il y a toujours un prix à payer pour chaque choix.

« Sa w wè la w pa ka achte l », sont les mots qui terminent la strophe de la diva, qui y a mis toute sa sensualité de femme pour s’exprimer, et c’est avec une pointe de rage dans la voix que Riva, qui a enchainé a mis fin à sa partie avec les mots suivants : « Machande l ou pa ka achte l ».

Si certaines femmes refusent de s’adonner aux plaisirs sexuels avec un homme juste parce qu’il leur offre de l’argent, d’autres par contre, acceptent quand même l’argent sans pour autant vouloir une quelconque aventure avec leur pourvoyeur. La partie « Si w manje lajan chango, fò k on jou w peye chango… » est sans doute destiné à ces femmes-là.

Celle qui rappe fort a apporté son grain de sel à cette oeuvre. Avec des mots bien choisis, comme elle sait si bien le faire, Princess Eud a abondé dans le même sens que les deux autres femmes. Sa dernière phrase, considérée comme le « punchline » du tube, a été reprise plusieurs fois, sur demande d’Emeline. « Lò ak dyaman pa ka fè w jwe ladan l ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :