Lundi 16 Septembre, 2019

Concert: la star Haïtienne, Emeline Michel attendue au Chili

Emeline Michel attendue pour un concert au Chili/ Photo: Facebook d'Emeline Michel

Emeline Michel attendue pour un concert au Chili/ Photo: Facebook d'Emeline Michel

Dans le cadre de la 26e édition du festival « Santiago a mil » au Chili, la diva haïtienne est attendue pour deux concerts les 18 et 19 janvier prochain, respectivement à Quilicura et à Quinta Normal.

Emeline Michel qui se passe de présentation dans le milieu musical haïtien et dont les 30 ans de carrière ont été célébrés à l’hôtel Karibe le 24 mars 2018, se prépare pour une énième prestation riche en couleur et pleine de vibration ; elle qui n’a pas perdu dans son charme vocal depuis le temps.

« Créatrice, bête de scène, perfectionniste, amie fidèle, un nom, une image qui réfère à la beauté, la voix qui remet toutes les pendules à l’heure, le roseau qui plie mais ne rompt jamais, fanm solèy, fanm solid, fanm mapou, fanm repozwa, fanm ki gen fanm nan fanm ni »... voilà comment Yole Dérose, une autre icône de la musique haïtienne a décrit Emeline lors de la célébration de ses 30 ans de carrière.

Comptant plus de 10 albums dans son répertoire, l’originaire des Gonaïves fera sans doute danser les natifs du Chili et pourquoi pas ses compatriotes au rythme de ses tubes qui ont marqué le secteur comme « AKIKO », « Gade papi », « Taye banda », « bèl kongo », « Mèsi lavi » pour ne citer que ceux-là.

Les années passées n'ont rien enlevé à l'exactitude de la la voix d'Émeline. Elle attaque de pied ferme les notes graves, tout comme elle enchaîne avec une dextérité sans faille les notes aiguës. Que ce soit sur les rythmes de «l'odeur de ma terre», «Mèsi lavi», «Beni yo», ou encore «Lanmou se flanm», les crescendo, vibrato et decreshendo de la chanteuse, accompagnés de ses superbes tours de rein, sont précis et surtout admirables.

Le public chilien en aura pour son compte durant ces deux jours. Vivement qu’arrive Emeline.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :