Samedi 29 Février, 2020

Elle porte 2,5 kilos de vêtements pour éviter un excédent de bagages

Elle porte au moins 10 vêtements pour éviter les frais d’excédent de bagages sur un vol.

Elle porte au moins 10 vêtements pour éviter les frais d’excédent de bagages sur un vol.

La photo d’une Philippine du nom de Gel Rodriguez, enfilant au moins 10 vêtements dans un aéroport, est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis le début du mois en cours. En réalité, la jeune femme voulait éviter de payer les frais de bagages supplémentaires sur un vol.

 

Dans les faits, elle avait été informée par le personnel de la compagnie que ses bagages de cabine avaient dépassé le poids maximal de sept kilos. Avec un sac de neuf kilos, elle devrait payer pour les deux autres supplémentaires.

Selon toute vraisemblance, la voyageuse ne voulait pas payer cette facture additionnelle. Gel Rodriguez a donc transformé son bagage en surpoids de neuf kilos à un poids léger de 6,5 kilogrammes après s'être superposée avec plusieurs t-shirts, pantalons et vestes.

D’après le Daily mail, citant VICE Asia, la jeune femme a déclaré n’avoir pas voulu payer les frais d’excédent de bagages, car « il ne s’agissait que de deux kilogrammes de plus ».

Une expérience qu’elle promet de ne plus refaire. « Il faisait vraiment chaud », a-t-elle avoué.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :