Samedi 17 Août, 2019

Cette actrice fait don de sa bibliothèque personnelle à Cité Soleil

L’actrice Sachernka Anacassis

L’actrice Sachernka Anacassis

L’actrice Sachernka Anacassis a fait don de sa bibliothèque personnelle à « Konbit Bibliyotèk Site Solèy », projet de construction d’une bibliothèque communautaire moderne à Cité Soleil au bénéfice des jeunes de ce vaste bidonville.

 

1, 180 titres au total ont été offerts à la bibliothèque, encore en chantier, visité par une flopée de grandes personnalités dont des stars internationales de la musique (Youssoupha) et Dany Laferrière, écrivain et académicien de renommé mondiale.

De nombreux secteurs se sont déjà mobilisés autour de ce projet dont l’ambition est d’offrir une alternative aux jeunes exposés au banditisme et à la violence des gangs armés. La Sogener, dirigée par l’entrepreneur Dimitri Vorbe, avait accordé, en janvier 2019, un soutien financier d’un montant de 780, 000 gourdes (10,000 $ environ) au projet de la bibliothèque.

Lire : Entre le carnaval 2019 et les projets sociaux, Sogener a choisi

La ville de Boston aux Etats-Unis, a accueilli les 13 et 14 juillet dernier, une édition spéciale de « Faces of Haïti ». La première journée de cet évènement qui a réuni des Haïtiens de la diaspora a été consacrée au projet « Konbit Bibliyotèk Site Solèy », représenté par le co-initiateur, Louino Robillard.  

Lire : « Faces of Haiti à Boston », consacré à Konbit Bibliyotèk Site Solèy

Pus de 14 millions de gourdes ont jusqu'ici été collectés pour la réalisation de ce projet. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :