Mercredi 26 Février, 2020

Éliminatoires Tokyo 2020: Nerilia Mondésir dans le 11 idéal

Leader et capitaine de la sélection féminine haïtienne de football, Nerilia Mondésir (dite Nérigol) a failli à la mission d’emmener ses ouailles à Tokyo. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. L’international haïtien a été dans les bon coups contre les Etats-Unis et le Costa Rica. Contre le Panama, Mondésir a su guider sa troupe vers une large victoire (6-0) en inscrivant un doublé sensationnel.

Une performance extraordinaire du génie haïtien contre les panaméennes, qui lui vaut, sûrement, sa place dans le 11 idéal de la Concacaf pour le tournoi, dominé par le Canada et les Etats-Unis, tous deux qualifiés pour les jeux Olympiques de cet été à Tokyo (Japon).

 

Contre Costa Rica, Nérigol s’est battue du bec et des ongles, tant offensivement que défensivement, pour permettre à Haïti de, ne serait-ce, gagner le point du match nul. Elle s’est débattu comme un diable pour marquer un but. Elle avait même tiré sur la barre transversale, mais la chance n’était pas de son côté. 

Sur le plan défensif, l’attaquante de Montpellier a montré beaucoup de valeur. En effet, elle a replié à plusieurs reprises pour prêter main forte à sa défense. Son implication dans l’élaboration de jeu des Grenadières, son placement sur le terrain, ses pressings payants, ses récupérations incessantes, la pépite haïtienne a été infatigable. Elle a tout donné.

Sans surprise, l’athlète de 21 ans fait partie de l’équipe type du tournoi et fait honneur aux Grenadières et à toute la nation haïtienne. Certes, elles ont raté le train de Tokyo 2020, mais la route pour la 9e édition de la coupe du monde féminine 2023 est déjà lancée.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :