Dimanche 31 May, 2020

Éliminatoires Tokyo 2020 : début explosif des Haïtiennes

Éliminatoires Tokyo 2020: début explosif des haïtiennes. Photo: Foot au Féminin

Éliminatoires Tokyo 2020: début explosif des haïtiennes. Photo: Foot au Féminin

Belle victoire pour la sélection haïtienne de football qui, jeudi 3 octobre, a battu de 10 buts à 0, celle de Surinam au stade Ramon Loubriel de San Juan.

Un début explosif pour les Grenadières qui ont saccagé la défense surinamienne à Porto Rico, pour leur premier match dans la première phase des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Pour cette entrée remarquable, les Haïtiennes ont dominé le match du début jusqu'à la fin au stade Ramon Loubriel de San Juan.

Dix buts en 90 minutes ! Haïti a déroulé et a mis KO une sélection surinamienne dépassée par les évènements. Le nouveau capitaine des Grenadières, Nérilia Mondésir en a profité pour inscrire un quadruplé. C'est le quatrième quadruplé de la buteuse insatiable haïtienne, mais son premier avec l'équipe senior.

La jeune espoir du football féminin, Melchie Daelle Dumornay, 16 ans, n'est pas passée inaperçue pour son premier match avec l'équipe senior. La combattante de l'équipe Tigresse, auteur du second but haïtien, a en effet participé activement à ce festival offensif de son équipe. De retour après plusieurs mois de blessure, Corventina n'a pas terminé le match. Ménagée par le Coach, elle a cédé sa place en seconde période.

Notons par ailleurs les magnifiques doublés de Batcheba Louis et de Mikerlange Saint Félix qui ont été des pions importants dans cette écrasante victoire d'Haiti aux dépens de Suriname.

Le prochain rendez-vous pour les Grenadières est prévu pour le 7 octobre prochain contre le Porto Rico, un adversaire plus coriace.

Les buteuses :

Nérilia Mondésir ×4

Batcheba Louis ×2

Mikerline Saint Felix ×2

Isenada Lebrum

Melchie Daelle Dumornay 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :