Dimanche 13 Octobre, 2019

Eliminatoires JO 2020: victoire 2-0 des Grenadiers face aux Grenadiens

Photo : Haiti Tempo

Photo : Haiti Tempo

Sans surprise, la sélection haïtienne des moins de 23 ans a réussi son entrée dans les éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020 en s’imposant (2-0) contre la formation de la Grenade grâce à notamment Bicou Bissainthe, auteur du premier but haïtien sur penalty.

Les jeunes Grenadiers n’avaient pas droit à l’erreur pour ce match. Rappelons que la Grenade avait surpris antérieurement les Iles Cayman (1-0) lors du match inaugural. Donc, une victoire de la sélection grenadienne lui assurerait la première place du groupe C et aurait scellé du même coup l’élimination de l'équipe haïtienne.

Malgré la pression, les Haïtiens n’ont pas cédé. Au contraire, emmenés par le technicien français, Marc Collat, les Grenadiers ont maîtrisé leur sujet en remportant le match haut la main et s’adjugeant de la première place du groupe C.

Mission presque réussie pour Haïti qui affrontera lundi 29 juillet les iles Caïmans (pays hôte), à Georges Town. Même avec un nul contre les locaux, les Haïtiens gagneront l’unique billet pour le second tour où elle aura à affronter l'équipe de la Barbade (Groupe B).

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :