Mardi 15 Octobre, 2019

Éliminatoires Coupe du monde U-17: Haïti dompte le Salvador 4-1

Le deuxième buteur haïtien, Maudwindo Germain. Photo: Ccncacaf

Le deuxième buteur haïtien, Maudwindo Germain. Photo: Ccncacaf

Pour leur deuxième sortie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans, les petits Grenadiers ont atomisé la défense salvadorienne (4-1) et pris seul la tête du groupe G avec 6 points devant le Salvador qui compte 3 points.

Grâce à leur efficacité et leur réalisme, les Grenadiers bien emmenés par leur capitaine Fredler Christophe, auteur du premier but, ont corrigé les Salvadoriens et ont fait un grand pas vers la qualification pour la coupe du monde U-17.

Le capitaine Fredler Christophe, nouveau joueur de Strasbourg, a montré la voie (39e) à ses coéquipiers en ouvrant la marque pour Haïti avant d’être imité 30 minutes plus tard par Dany Jean et Maudwindo Germain pour donner un avantage confortable à Haïti.

Les hommes d’Ernesto Gochez ont eu un sursaut d’orgueil en réduisant le score par leur attaquant fétiche, Emerson Saul, à la 78e. Toutefois, Michel Pierre, entré en cours de jeu, allait clouer l’espoir des Guanacos d’un but de toute beauté. Le milieu haïtien hérite un ballon non loin de la surface adverse, enchaine un slalom éliminant deux défenseurs salvadoriens avant de fixer Martinez qui n’a fait que constater le ballon au fond de sa cage.

Deuxième succès de rang des hommes de Webbens Princimé qui affronteront dimanche la Guyane pour leur 3e rencontre dans la compétition.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :