Dimanche 18 Novembre, 2018

Femmes U-20 : Les grenadières enchaînent avec une deuxième victoire

Melchie Daëlle Dumonay (18) en train de célébrer le troisième but de la sélection nationale féminine U-20. Photo: Facebook Concacaf

Melchie Daëlle Dumonay (18) en train de célébrer le troisième but de la sélection nationale féminine U-20. Photo: Facebook Concacaf

Carton plein pour la sélection nationale féminine des moins de 20 ans qui a enchainé avec une deuxième victoire en autant de matchs dans le cadre de la 3e phase éliminatoire du mondial FIFA féminin U20 France 2018.

Ce samedi, les jeunes grenadières ont eu raison de leurs homologues du Costa Rica sur un avantage de 3 buts à 2, au stade Ato Boldon. Roseline Eloissaint (11) a ouvert le score à la cinquième minute pour la sélection nationale haïtienne, avant d’être poursuivie par Nelourde Nicolas (11) et Melchie Daëlle Dumonay (18). Dans le champ adverse, Daniela Cotto (19) et Hillary Corrales (14) ont, respectivement, inscrit les autres buts du match. 

Une deuxième victoire de rang qui vient de les propulser en demi-finales bien avant le déroulement du troisième match de poule face à la sélection canadienne qui se tiendra ce lundi 22 janvier à 3hPM. Déjà qualifié également, le Canada a eu gain de cause pour sa part de Trinité et Tobago, pays hôte de la compétition, sur un score de 4 buts à 1.

« Avant le prochain match, on doit d’abord nous reposer pour voir à qui on va faire face, donc le Canada. Pour le gagner, on doit se battre, ne pas avoir peur de souffrir sur le terrain », a réagi Melchie Daëlle Dumonay, quelques minutes après le coup de sifflet final.

Notons que ce tournoi contient huit équipes et que seulement trois d’entre elles, spécifiquement les deux finalistes et l’équipe gagnante du match qui se jouera pour la troisième place, auront la possibilité d’empocher un billet qualificatif pour la Coupe du monde qui aura lieu en France du 5 au 24 août 2018.