Samedi 30 May, 2020

Éliminatoires coupe du monde : Première victoire pour les Grenadières

La sélection Haïtienne de Football.
Photo : FHF

La sélection Haïtienne de Football. Photo : FHF

Haïti accueille, au stade national Sylvio Cator du 9 au 14 Avril 2018, la première phase des éliminatoires de la coupe du monde féminin France 2019. Jamaïque, Guadeloupe et Martinique complètent le groupe B avec l’équipe Haïtienne qui cherche une qualification pour un mondial pour la première fois de son histoire.

Dans la première journée des éliminatoires, Jamaïque et Haïti ont dominé leurs adversaires respectifs, Guadeloupe et Martinique, sans grand effort. En effet, les Reggae Girls ont laminé les Guadeloupéennes (13-0) alors que les grenadières l’ont emporté contre leurs adversaires martiniquaises (2-0).

Au stade Sylvio Cator, coatchée par Stephen Defour, la sélection haïtienne a pris le contrôle de son match dès l’entame du jeu. Très tôt, soit à la 3ème minute de jeu, Ali Salomon a trouvé la faille dans la défense Martiniquaise pour ouvrir le score d’une frappe du pied gauche et donne l’avantage aux grenadières qui, 12 minutes plus tard, ont porté le score à 2-0 grâce à Batsheba Louis.

Sur une belle remise de Sherly Jeudi, la jeune attaquante Batsheba ne s’est fait pas prier pour mettre le ballon au fond de fillets d’un tir croisé imparable pour la Goalkeeper de la sélection Martiniquaise. Le public était joyeux !

Malgré ce score (2-0) dans les quinze premières minutes de jeu, la sélection haïtienne n’arrivera pas à inscrire d’autres buts pour soigner sa différence de but. Des attaques incessantes, des occasions dangereuses créées de partout, des frappes et des dribles, les grenadières ont tout essayé, toutefois, elles n’ont pas réussi à retrouver le chemin des filets.

Courte victoire, mais importante pour la suite de la compétion. Haïti affrontera la Guadeloupe vendredi prochain au stade Sylvio Cator avant de jouer contre la Jamaïque le dimanche 14 Mai 2018.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :