Mercredi 18 Septembre, 2019

Électricité: 13 circuits de P-au-P dysfonctionnels à cause de la pluie

Électricité: 13 circuits de la capitale ne fonctionnent pas en raison des fortes pluies

Électricité: 13 circuits de la capitale ne fonctionnent pas en raison des fortes pluies

Le directeur de l'Electricité d'Haïti (ED'H) s'est prononcé sur la pénurie d'électricité touchant la capitale depuis le weed-end écoulé.

Sur les quarante-sept (47) circuits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, treize (13) dont ceux du centre-ville, de la route 9, de l’aéroport, de Pétion-Ville, de la Croix-des-Bouquets, de Montagne noire et Bourdon, Carrefour-feuilles, Drouillard entre autres, ne sont pas alimentés en électricité depuis vendredi 6 septembre 2019.

Ce dysfonctionnement est la conséquence des averses accompagnées forts vents qui se sont abattues sur la capitale durant le week-end écoulé, a fait savoir le directeur général de l’Électricité d’Haïti (ED'H), Hervé Pierre-Louis.

Le DG de l’EDH assure que des travaux sont en cours sur le réseau. Il promet que les 13 circuits endommagés seront rétablis à partir de ce mardi. Il invite les membres de la population à informer l’institution des problèmes de courant électrique rencontrés dans leurs quartiers respectifs.

Ils peuvent composer les numéros de téléphone suivants : 2811 9595 et  28119594.

Monsieur Pierre-Louis précise que ce problème n’est pas lié à la rareté du carburant que connait le pays depuis plus de trois semaines.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :