Lundi 1 Juin, 2020

Education/Haïti: La Banque Mondiale débloque 260 millions de dollars

Sortie fructueuse pour Josué Agénor. En visite avec une délégation haïtienne à Washington hier mardi et aujourd’hui 16 août, le ministre de l’Education a rencontré des responsables de la Banque Mondiale et du Partenariat mondial pour l’éducation (PME).

Selon le ministre, l’institution internationale a constaté la « bonne gouvernance et la bonne gestion des fonds » du ministère de l’éducation nationale. Aussi, ils annoncent augmenter l’enveloppe globale pour l’éducation accordée à Haïti. Elle passe de 120 à 260 millions de dollars.

« Nous avons [aussi] trouvé un fond additionnel de 30 millions de dollars de dollars pour étendre la cantine scolaire » affirme Josué Agénor.

Pour sa part, le Partenariat mondial pour l’éducation (PME) accorde 16.5 millions de dollars américains en appui au secteur de l’éducation, pour la mise en œuvre des actions prévues dans le Plan sectoriel en élaboration.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :