Lundi 22 Octobre, 2018

Education: Ce sportif donne 125,000 dollars pour une école dans le Sud

Education:125 000 dollars pour la construction d'une école dans le Sud

Education:125 000 dollars pour la construction d'une école dans le Sud

Le défenseur de l’équipe de football des Jaguars aux Etats-Unis, Marcell Darius, est actuellement en Haïti. Le sportif d’origine haïtienne qui est à sa deuxième visite dans le pays est venu lancer la construction d’une école primaire dans la localité de Cammy, aux Cayes, qui portera son nom.

Il a remis, hier, à l’hôtel Marriott un chèque de 125 milles dollars à l’organisation Hope for Haïti qui procédera à la construction de cette école. « J’ai promis à ma mère de venir en Haïti et de poser un acte signifiant dans le progrès de ce pays. Je viens de le faire », a expliqué le défenseur devant une assistance composée de plusieurs membres de Hope for Haiti et d’un petit groupe de journalistes.

Au moins 10 professeurs enseigneront à l’école élémentaire Marcell Darius qui comportera 3 salles de classes. « J'ai eu l'occasion de faire un don généreux aux écoles ici pour l'éducation et je voulais venir ici pour voir comment les choses se passent. Je voulais revenir en Haïti pour visiter le pays et parler aux gens du travail de Hope for Haïti », a prolongé Darius.

Il s’est exprimé, au passage, sur Haïti qu’il dit est un « très beau pays et que beaucoup d’efforts restent à faire ».

La conférence de presse de présentation du sportif s’est déroulée en présence du directeur de l’école, Augustin Bertrand, qui n’a pas caché ses expressions.

M. Bertrand croit que la construction de cet établissement scolaire est une « bénédiction » pour les enfants de la communauté qui sont en difficulté depuis le passage de l’ouragan Matthew. « Nous n’avons pas de mots pour faire comprendre combien cette école participera à l’éducation et à la transformation de nombreux enfants à Cammy », a expliqué le directeur.

Le représentant de Hope for Haiti a remercié Marcell Darius pour sa « générosité ». Il n’a pas tari d’éloges envers le jeune joueur qu’il estime être un modèle tant sur qu’en dehors du terrain.