Mardi 18 Février, 2020

C'est quoi Alpha Haïti,l'incubateur numérique lancé par Jovenel Moise?

Alpha Haiti, une promesse tenue, selon Jovenel Moïse

Alpha Haiti, une promesse tenue, selon Jovenel Moïse

Comme annoncé depuis quelque temps, le gouvernement haïtien a procédé au lancement officiel du Centre Incubateur d'innovation technologique (ALPHA HAITI) les 2 et 3 juin 2018 au Ciné Triomphe situé au Champ de mars. Alpha Haïti est une structure virtuelle et physique dédiée à la promotion de la création de nouvelles entreprises dans le cadre de la valorisation d’une économie numérique en Haïti.

Membres du gouvernement haïtien, personnalités dans le monde de l’entrepreneuriat en Haïti, jeunes entrepreneurs, étudiants et membres de la presse, entre autres, étaient présents pour assister à l'événement de deux jours. Alpha Haïti débouchera, probablement, sur l’émergence d’une nouvelle frange d’entrepreneurs en Haïti.

Durant ces deux jours, plusieurs panels de discussions ont été réalisés autour de l’entrepreneuriat, l’économie numérique ou encore les innovations technologiques par des professeurs d’université, de représentants d’incubateurs d’autres pays et autres hôtes de marque, notamment le milliardaire nigérian Tony Elumulu, chef d’entreprise influent, qui a donné une conférence importante ce samedi.

Le président de la République d’Haïti, son excellence Jovenel Moïse, exprime sa satisfaction par rapport à une telle initiative qu’il range fièrement dans son lot de « promesses tenues ».

Mon administration, lance-t-il, s’engage à accorder à l’Incubateur Alpha Haïti tout le support nécessaire pour non seulement faciliter le processus de mentorat, mais aussi pour garantir l’accès à un financement de démarrage pour les jeunes entreprises qui en émergeront.

Dans l’ensemble, le centre incubateur numérique Alpha Haïti favorisera la création d’un écosystème entrepreneurial. Une opportunité pour des aspirants entrepreneurs de trouver un emplacement physique et virtuel commun sous forme d’hébergement, de formation et d’accompagnement : une place où travailler et des outils afin de lancer leurs entreprises. Les coûts de démarrage et de fonctionnement seront pris en compte par l’Etat avec l’aide de quelques partenaires financiers privés.

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :