Jeudi 17 Octobre, 2019

Eboulement: la route nationale #1 bloquée au niveau d'Ennery

Photo: Protection civile sur Twitter

Photo: Protection civile sur Twitter

Il y a actuellement un embouteillage monstre dans la zone, selon le magistrat d'Ennery, Marc-Henry Compère, joint au téléphone ce soir par Loop Haiti.

La circulation est très difficile ce dimanche soir sur la route nationale #1, selon le magistrat d'Ennery, actuellement sur les lieux. Un éboulement survenu cet après au niveau de Passe Reine, deuxième section communale d'Ennery, une localité de Goyard, est à l'origine de cette situation, selon ce qu'a annoncé la direction de la protection civile (DPC) sur Twitter.

 

Il n'y a eu aucune victime suite à cet éboulement, confirment les autorités de la protection civile.

Selon le maire Marc-Henry Compère, grâce à l'arrivée sur les lieux d'une délégation de la branche départementale de la DPC, de techniciens du ministère des Travaux publics et de l'Electricité d'Haïti (EDH), un passage a pu être dégagé. Mais un embouteillage monstre a été créé au niveau de la zone ce soir, la route n'ayant pas encore été déblayée.

C'est la première fois qu'un tel incident s'est produit dans cette localité, selon l'édile d'Ennery. Il promet que tout sera mis en oeuvre afin que la route soit à nouveau praticable. "La prudence est de mise", suggère-t-il aux usagers de la route, en particulier ceux se déplaçant entre les départements du Nord et de l'Artibonite.

URGENCE RN1: , A Passe Reine 2e Section communale d'Ennery, localité Goyard, un éboulement a bloqué complètement la route. Deplacement entre #Nord et #Artibonite bloqué pour le moment. @Pwoteksyonsivil en train de contacter les autorités compétentes pour actions urgentes. pic.twitter.com/hLIsSlbz3z

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :