Mardi 24 Novembre, 2020

D'zine de retour sur la scène musicale

Dély Francois, chanteur et directeur musical de D'zine

Dély Francois, chanteur et directeur musical de D'zine

La formation musicale D'zine fait son come-back sur l'échiquier musical haïtien. Pour marquer son retour, le groupe a gratifié au public un concert virtuel le samedi 4 juillet.

À l'initiative du lead vocal et Band leader de D'zine, Dély Dieudonné François, la formation musicale a réalisé samedi un concert virtuel diffusé sur plusieurs plateformes médiatiques haïtiennes. Si le spectacle a marqué le retour du groupe tant respecté, les membres de D'Zine ont voulu aussi, à travers cette soirée, rendre un hommage mérité à leur guitariste Marcelus Victor, également ancien du groupe les frères Dejean.

"Nous voulions profiter de l'occasion pour honorer ce grand guitariste qui a débuté avec nous pendant son vivant pour ses services rendus à notre musique", a expliqué Dély François.

Cette prestation live a été aussi une façon pour les musiciens de divertir les mélomanes en général et fans de D'zine en particulier et redonner vie aux meilleurs morceaux du groupe. Cette toute première prestation marquant le retour de la bande est largement saluée par les fans et connaisseurs du Compas.

Un retour sur demande

D'après les information du chanteur Dély François, c'est Gérald Firmin de Kaliko Productions qui lui a demandé de réformer D'zine. Par la suite, le chanteur a contacté les autres anciens membres du groupe et ensemble ils ont décidé de se lancer dans cette aventure. 

Par ailleurs, selon l'ancien chanteur de Septentrional et System Band, D'zine a a pris la décision de revenir pour répondre à la demande de nombreux fans. "Nous sommes de retour parce que les fans veulent entendre de la bonne musique, et qu'ils n'ont pas cessé de solliciter le retour de D'zine."

En ce qui concerne les autres anciens musiciens influents de D'zine, ils ont accueilli ce retour avec enthousiasme, nous a confié le directeur musical. D'ailleurs le fondateur de Nu Look, Arly Larivière a supporté financièrement cette prestation virtuelle. Fedler Antoine pour sa part, entant qu'ancien guitariste de D'zine, a apporté son son support moral aux musiciens.

Nous devons souligner que les musiciens de D'zine ont entamé des séances de répétition depuis le mois de décembre 2019. Deux nouvelles chansons du groupe devraient voir le jour le mois prochain, selon un membre du groupe.

Voici les membres actuels de D'zine:

Dély Dieudonné Francois: Lead Vocal, directeur musical)

Michel Pierre alias Ti Michel: Guitarre

Marcelus Victor: Guitariste

Lucien Benjamen Guitariste

Wilson Emmanuel alias Claudy: Bassiste

Billy Philomé: Keyboardiste

Wesner Charles: Tambourineur

Jude Désir Zagalo: Percussionniste

Wylson Jean et Agguy Julmiste: Batteurs

Robens Altemar: Trompettiste

Jocelyn Emmanuel Gourdet: Saxophoniste

Management : Gérald Firmin et Guy Lemonier

Richard Alexandre 

richardalexandre512@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :