Mardi 20 Août, 2019

Dukens Nazon: « Nous méritons mieux, nous avons déjà trop souffert »

Une pluie de remerciements des grenadiers à l'endroit des fans et du peuple haïtien en général.

Une pluie de remerciements des grenadiers à l'endroit des fans et du peuple haïtien en général.

Les Grenadiers, éliminés mardi 2 juillet en demi-finale de la Gold Cup 2019 face à la sélection mexicaine, ont remercié tous les fans et le peuple haïtien en entier pour leur « support incroyable ».

La sélection mexicaine, à la faveur d’un pénalty controversé en prolongation, a eu raison des Grenadiers mardi dernier lors du match demi-finales joué au Phoenix Stadium. Duckens Nazon, au nom de ses coéquipiers avec qui il déclare avoir vécu des moments merveilleux et forts en émotions, remercie tous les fans, ceux d’Haïti et de l’étranger.

Les circonstances entourant cette défaite de la sélection haïtiennes ont soulevé une vague de réactions des supporters des Grenadiers, de journalistes et de commentateurs sportifs qui avancent l’hypothèse d’un « pénalty imaginaire ».

Lire : Gold Cup : Haïti bute sur le Mexique et un arbitre qatari

« Nous avons tout donné. Malheureusement, l'arbitre en a décidé autrement », a soufflé Johny Placide sur son compte Facebook. « Merçi à tout le peuple pour ce support incroyable. Ce parcours restera mémorable à Jamais. Merci, merci ».

« Aujourd’hui, je n’ai qu’un souhait : que la situation de notre pays s’améliore et qu’Haïti puisse vivre de nouveau. J’aimerais que chaque citoyen prenne exemple sur nous », a soufflé pou sa part Duckens Nazon. L’attaquant demande aux Haïtiens de s’unir afin de changer les choses ensemble.

« Changeons le pays ensemble parce que nous méritons mieux, parce que nous pouvons, nous avons trop souffert », at-il exprimé dans un message publié sur sa Page Facebook ce jeudi.

Cette défaite encaissée mardi leur a enlevé tout espoir de gagner pour la première fois cette compétition, critiquée pour son favoritisme et son caractère mercantile. Mais les Grenadiers ont promis de se battre, de continuer à travailler plus fort et de ne pas baisser les bras.

Lire : Gold Cup : une pétition pour exiger « justice » pour les grenadiers

En attendant le retour officiel des joueurs de la sélection au grand complet, l’attaquant Steven Saba a lui déjà planté ses pieds sur le sol d’Haïti. Ce jeudi 4 mai, il a été accueilli à l’aéroport international Toussaint Louverture par une foule de fans venus l’acclamer et lui dire "Merci" pour tout ce qu’il a accompli aux côtés de ses frères de foot.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :