Lundi 1 Juin, 2020

Duel entre les policiers et les agents de la Mairie de Port-au-Prince

Duel entre les policiers et les agents de la Mairie de Port-au-Prince.

Duel entre les policiers et les agents de la Mairie de Port-au-Prince.

Des agents de la Mairie de Port-au-Prince et d’autres de la Police nationale d’Haïti se sont affrontés ce mardi 24 avril, à l’angle de la Rue Rivière et l’Ave John Brown. Des photos circulant sur les réseaux sociaux ont montré la détermination des deux camps à se faire respecter par l’autre.

Ralph Youri Chevry, le maire de Port-au-Prince, a condamné, hier, dans une note de presse l’attitude des agents de la PNH. « Un policier en service, dans un excès de colère et de rage regrettable, a tenté délibérément et sans motif valable d’immobiliser la voiture du Maire », dit-il pour résumer la situation et botter en touche toutes les critiques qui voulaient que ces poulains ont provoqué le duel.

« Tout en apportant un démenti formel aux allégations, circulant notamment sur les réseaux sociaux, selon lesquelles ledit policier aurait été agressé, le Bureau du Maire de Port-au-Prince tient à informer l’opinion publique, que l’Inspection Générale (IGPNH), qui s’est entretenue déjà avec le Maire Chevry, est saisie de l’affaire de même que la Fédération nationale des maires haïtiens (FENAMH) pour les suites nécessaires ».

« Le Bureau du Maire de Port-au-Prince, tient à renouveler l’engagement du Maire Ralph Youri Chevry d’œuvrer sans cesse pour l’établissement de bonnes relations entre policiers et citoyens qui sont des conditions indispensables pour permettre aux agents de police de travailler efficacement et de sécuriser la population ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :