Samedi 17 Août, 2019

Duckens Nazon : « Désormais, Ils ne me feront plus jamais douter »

Duckens Nazon aux prises avec un défenseur.
Photo de la page Facebook de Nazon

Duckens Nazon aux prises avec un défenseur. Photo de la page Facebook de Nazon

« Désormais, ils ne me feront plus jamais douter », c’est ce qu’a écrit l’attaquant haïtien Duckens Nazon sur sa page Facebook après son premier but sous les couleurs de Sint Trudien. Un but qui a mis Duckens Nazon en confiance.

En effet, dans un match contre KFC Duffel comptant pour les seizièmes de finale de la coupe de Belgique, le buteur Haïtien Duckens Nazon a finalement ouvert son compteur cette saison avec un bijou, un but d’anthologie. L’attaquant ayant reçu le ballon, dos au mur, se retourne sur lui-même avec un contrôle qui met dans le vent son poursuivant immédiat, puis enchaine une petite accélération avant d’effacer un autre défenseur d’un crochet du pied droit pour enfin fusiller le portier Duffet d’une frappe du pied gauche imparable.

Après quatre matchs sans marquer pour son club, Nazon a retrouvé le chemin des filets et veut faire faire dissiper toutes les doutes à son sujet ou sur son instinct de buteur.  Si l’international haïtien avait des doutes avant ce match, ce n’est plus le cas après les 90 minutes. « Désormais, ils ne [lui] feront plus jamais douter ».

L’attaquant a rejoint les Canaris cette saison en provenance d’Oldham Athletic, club Anglais pour lequel il a inscrit 6 buts en 16 rencontres. Signalons aussi que le désormais Canari âgé de 24 ans a atteint la barre de 15 buts en sélection avec Haïti.

.Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :