Dimanche 13 Octobre, 2019

Du nouveau sur les circonstances de la mort de Ghunter Widmaer

Ghunter Widmaer/Facebook

Ghunter Widmaer/Facebook

Le corps sans vie de Ghunter Widmaer, disparu depuis le 22 juin 2018, a été retrouvé dans un coin de la zone de Pèlerin à Pétion Ville vendredi dernier dans la soirée.

Les premières informations recueillies à propos de cet incident faisaient état d’un éventuel cas de kidnapping. Cependant, à en croire des propos relatés dans une note datée du 30 juin 2018 par le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique (BSESP), il semble que cela s’est passé autrement.

En effet, il a été mentionné que « le BSESP a de bonnes raisons de croire qu’il n’a jamais été question d’enlèvement comme le prétendaient ceux qui réclament une rançon sans pour autant être en mesure de produire la preuve de vie réclamée par les parents ».

En guise de nuance, l’on précise que « l’enquête concernant cette situation reste ouverte et la population sera informée des résultats définitifs ».

Dans la foulée, un suspect a été arrêté dans cette affaire. L’on informe qu’il a avoué que la mort du fils de Richard Widmaer est due à un « accident survenu lors de la consommation de substance illicite ».

Toutefois, rappelons-le, la Police Nationale d’Haïti n’a encore officiellement rien déclaré sur les conditions, jusque-là mystérieuses, de la mort de M. Widmaer.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :