Mardi 26 May, 2020

Du changement à la tête du commissariat de Limbé

Pierre Wisner Gaspard n’est plus le chef du commissariat de la commune de Limbé. Il est remplacé par Gadner Jean-Pierre François, informe le porte-parole de la police nationale d’Haïti (PNH) dans le département du Nord, Annassé Dorival, précisant que ce changement effectué à la fin du mois de décembre n’a rien à voir aux incidents enregistrés dans cette commune récemment.

Il s’agit simplement d’une stratégie visant à redynamiser la police, a nuancé l’inspecteur Dorival.

Le porte-parole de la PNH dit croire en la capacité du nouveau commissaire de Limbé d’accomplir les tâches qui lui sont confiées dans le cadre de sa fonction.

Par ailleurs, l’inspecteur Dorival annonce l’arrestation de cinq (5) individus dans le cadre de l’enquête ouverte sur le drame ayant causé la mort à trois personnes. Six (6) autres individus dont il se gardait de citer les noms sont actuellement recherchés par la police.

Soulignons que la circonscription de Limbé a été le théâtre de vives violences dans la nuit du 22 au 23 décembre 2018. Outre les trois personnes décédées, plus d’une dizaine de maisons et un camion-citerne ont été partis en fumés. Conséquence des échauffourées entre deux (2) groupes armes de la commune.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :