Mardi 15 Octobre, 2019

Avion de drogue: le maire de Môle Saint-Nicolas et 6 individus arrêtés

L'avion aux abords duquel des agents de la PNH ont saisi des produits revenant du trafic illicite de drogue le 9 février 2019.

L'avion aux abords duquel des agents de la PNH ont saisi des produits revenant du trafic illicite de drogue le 9 février 2019.

Le maire de la commune de Môle Saint-Nicolas, Christian Joseph, et six autres personnes ont été arrêtés dans l’après-midi du 16 février 2019, dans le cadre d’une opération visant à épingler les auteurs et complices d’une cargaison de drogue saisie, dans ladite commune, par la PNH le samedi 9 février dernier à bord d’un avion privé.

Sept jours après la saisie d’une cargaison de drogue à bord d’un avion privé immatriculé N18GC à Môle Saint-Nicolas dans le département du Nord-Ouest, les agents de la Police nationale ont découvert de nouvelles pistes pour trouver les coupables. Des citoyens Haïtiens, parmi lesquels figure le maire de Môle Saint-Nicolas, Christian Joseph, ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire.

Parmi les six autres personnes, deux sont de nationalité bahaméenne, Stephen Hanna Remington, 46 ans et Taylor Michael, 35 ans. Un ex agent de la police haïtienne ayant eu en sa possession une arme à feu de calibre 9mm et un Glock 19, un citoyen américain et deux autres Haïtiens sont eux aussi impliqués.

Selon les responsables de la PNH, ces présumés coupables de trafic illicite de drogue ont été déférés dans le chef-lieu de la commune et sont maintenant sous le contrôle des autorités judiciaires pour les suites légales.

Cette mesure concerne aussi Christian Joseph, le maire Môle Saint-Nicolas, élu sous la bannière du Parti OPL lors des élections de 2015.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :