Mardi 4 Août, 2020

Dre Island et Wyclef Jean chantent «Justice» dans un clip plaidoyer

Capture d'écran/ Youtube

Capture d'écran/ Youtube

La vidéo émouvante de la chanson «Justice» de Dre Island en collaboration avec Wyclef Jean est sortie.

C'est la star internationale Wyclef Jean qui a invité le chanteur jamaïcain pour la réalisation de cette chanson, qui brosse un tableau du soulèvement et est révélatrice de l'histoire douloureuse associée au climat actuel dans le monde. La vidéo a été réalisée par Ray Flaco et produite musicalement par Wyclef lui-même.

Le morceau, qui fera partie de la prochaine version Deluxe de l’album «Now I Rise» récemment sorti de Dre Island, est particulièrement puissant dans son message concernant le climat sociétal actuel.

Le morceau «Justice», comme son nom l'indique, consiste à promouvoir une réforme systémique entière - pas seulement en Amérique mais dans les Caraïbes et dans le monde entier.

Wyclef, chanteur haïtien de renommé international, a décrit le meurtre de George Floyd comme étant le catalyseur d'un «grand réveil» dans le monde en ce qui concerne l'inégalité raciale. Il pense que ce meurtre a inévitablement déclenché une révolution qui est en construction depuis des années.

 

« Cette chanson m'est venue quand, il y a un an et demi, j'ai été arrêté par la police à Los Angeles. Ils ont supposé que j'étais un Blood et que je volais la station-service. Automatiquement, ils voulaient me tirer dessus et l'excuse était que j'allais chercher quelque chose dans ma malle [ce que je n'avais pas fait]. Imaginez s'ils m'avaient tiré dessus? », raconte Wyclef.

« Cela aurait été un autre cas d'erreur d'identité - cela arrive. Cette vidéo nous montre que ce qu'ils font maintenant a toujours été une cohérence; l'idée du lynchage moderne est passée du nœud coulant à la police portant réellement une arme à feu, » dénonce-t-il.

Afin d'ajouter cette «voix» supplémentaire au message derrière «Justice», Wyclef a appelé Dre Island qui est décrit comme l'un des messagers les plus puissants de la Jamaïque.

Une victime de l'injustice

«J'ai tendu la main à Dre Island parce que la conscience plus élevée qui vient de la Jamaïque m'inspire pour chanter ce qui vient d'Haïti. Quand j'entends Dre Island parler, il n'y a aucune différence avec ce qui se passe en Jamaïque, en Amérique ou en Haïti. Je le voulais parce qu'il peindra une vue d'ensemble parce que ce que nous chantons dans la chanson, c'est la justice PARTOUT. "

En fait, Wyclef a tendu la main après avoir écouté le premier album récemment sorti de Dre Island «Now I Rise», qui l'a fait et «vibrer».

"Quand j'ai écouté la chanson et entendu tout ce dont il parlait, j'ai dit wow: je ne vis peut-être pas en Amérique face à tout cela, mais je suis un homme noir vivant dans le monde", a déclaré Dre Island.

«Wylclef, en tant que légende à part entière, parle de l'injustice qu'il voit dans son propre pays encore et encore, et il a toujours abordé ces sujets dans sa musique. C'est ce que nous faisons en tant que chanteurs et musiciens - nous prenons position à travers la musique."

L'album «Now I Rise» de Dre Island, distribué via un partenariat entre Solid Agency et Dubshot Records aux États-Unis, est désormais disponible sur tous les DSP avec une version de luxe à suivre ce mois-ci.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :