Samedi 17 Août, 2019

Jean Pascale, Haïtien d'origine, redevient champion du monde de boxe

Le boxeur d’origine haïtienne Jean Pascale, balayant son adversaire Marcus Brown/Photo: TVA Sports

Le boxeur d’origine haïtienne Jean Pascale, balayant son adversaire Marcus Brown/Photo: TVA Sports

Le boxeur d’origine haïtienne évoluant au Canada, Jean Pascale, vient de remporter son énième titre de champion du monde de boxe ce 3 août après avoir vaincu son adversaire, l’Américain Marcus Brown.

Jean Pascale, boxeur d’origine haïtienne évoluant au Canada, a été à nouveau sacré champion du monde la boxe ce 3 août 2019 au terme d'un combat l'ayant opposé à l'Américain Marcus Brown, qu'il a vaincu au 8e round d'un duel pour lequel il était prévu 12.

1 minute 49 secondes, c’est le temps qu'a mis le boxeur Jean Pascal, natif de Port-au-Prince, pour envoyer au tapis du ring son adversaire lors du 8e round. Pourtant de nombreuses personnes dans le public de Brooklyn, doutaient de la capacité du boxeur à vaincre son adversaire, à cause notamment de son âge: 36 ans. D’ailleurs, le champion l’a même signalé lors d’une interview.

Contre l’attente de certains, le boxeur Jean Pascal est de nouveau champion du monde de la World Boxing Association (WBA). Après délibération du jury, deux juges ont chacun accordé le score de 75-74 au boxeur de 36 ans à qui le WBA a offert deux ceintures durant la finale.

Ce combat qui replace le boxeur au cœur des grands pariages désigne le 34e gagné dont 20 par K.O sur un total de 42 matchs disputés par le boxeur.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :