Dimanche 25 Octobre, 2020

Foot-D1: Le championnat national poursuit son petit bonhomme de chemin

Huguens Michel aux prises avec un défenseur de Triomphe./ Crédit Photo: Samuel Volcy

Huguens Michel aux prises avec un défenseur de Triomphe./ Crédit Photo: Samuel Volcy

Malgré la menace de coronavirus qui s’abat sur Haïti et de grands championnats internationaux qui ont déjà pris une trêve depuis la propagation du virus, le championnat national de première division poursuit son petit bonhomme de chemin. La 4e journée a débuté hier avec la victoire de l’Association sportive capoise aux dépends de triomphe (2-0).

L’Association Sportive Capoise (ASC), emmenée par son capitaine Huguens Michel, auteur d’un magnifique doublé, a foudroyé la formation de Triomphe (2-0) au Parc Saint Victor en match avancé de la 4e journée du championnat national de première division.

En attendant les résultats du premier derby Capois (Real Hope vs FICA) dans la deuxième ville du pays ce jeudi, l’ASC a fait le show devant son public ce 18 mercredi en s’imposant contre le Triomphe de Liancourt grâce à un doublé de Huguens Michel qui permet au vieux coq capois d’enregistrer sa deuxième victoire dans le championnat haïtien, dominé par le duo Cavaly et Baltimore (7 points)

Lire aussiFoot- D1 : Racing empoche sa première victoire, Cavaly au ralenti

En bon capitaine, Michel a guidé sa troupe à la victoire. Le capois a, tout d’abord, repris de la tête un corner à la 60e minute de jeu avant de sceller la victoire pour les siens sur un missile d’à peu près « 40 mètres », selon Manesson Chery de Haïti Tempo.

Grace à cette impressionnante victoire, l’ASC rejoint provisoirement le trio d’équipes à 6 points (Don Bosco, FICA, Triomphe).

Dans l’autre match de la soirée, Cosmopolites et Racing FC se sont neutralisés (0-0) au parc Miguel Saint Jean.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :