Dimanche 24 Mars, 2019

L'Haïtien Donald Guerrier élu meilleur joueur en Azerbaïdjan

Evoluant depuis deux saisons en première division d’Azerbaïdjan au sein de la formation de Qarabag, l’international Haïtien, auteur d’une magnifique saison et une année 2018 extraordinaire, vient d’être nommé le meilleur joueur étranger du Premier League.

Lors d'un gala organisé par les dirigeants du foot Azerbaïdjan pour récompenser les joueurs ayant marqué l'année 2018, l'ancien d'America des Cayes, Donald Guerrier, DG77 a été élu meilleur jouer étranger d'Azerbaïdjan. Annoncé en début de l’année en Italie, le grenadier est finalement resté au Qarabag club avec lequel il a remporté le championnat de la saison passée et marqué toute l'année par son talent et son sa faculté d'adaptation. Notons sa belle performance en août dernier pour permettre à Qarabag de se qualifier pour l'Europa League.

En effet, pour cette saison, le natif de Port-à-Piment a participé au large succès de FC Qarabag 3-0 aux dépens de Sheriff en marquant le second but des siens. Une victoire qui a qualifié le club de Baku pour l’Europa League que l’international Haïtien a disputé entièrement. L’ancien de Violette AC devient un pion important dans les dispositifs du manager Gurban Gurbanov qui le titularise en position d’arrière gauche. Donald, polyvalent, peut aussi évoluer en position de milieu de terrain droit ou gauche.

Rappelons que l'athlète a aussi évolué en Pologne dans la formation de Wisla krakow où il a fait les bonheurs des dirigeants et les fans avant de prêter ses services à l’ Alanyaspor, club de première division turque, pour 450 mille euros.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :